Covid-19 services postaux

    Vous trouverez, ci-dessous, le communiqué de presse du Groupe La Poste, adressé aux médias le 23 Mars au soir précisant les nouvelles mesures prises pour le fonctionnement des services essentiels de La Poste.

    PDF - 83 ko
    CP de la Poste

    En complément de ces informations, pour notre département du Cher, 9 bureaux de poste sont ouverts et ont adapté leurs horaires d’ouverture en fonction de la présence des personnels. En fonction de la situation sanitaire tous les horaires sont susceptibles d’évoluer.

    PDF - 49.4 ko
    bureaux de poste ouverts

    Concernant la distribution du courrier, les tournées de distribution seront assurées lundi, mardi, jeudi et vendredi cette semaine (23 au 28 mars).
    A compter de la semaine prochaine (du 30 mars au 4 avril) les facteurs distribueront le courrier 3 jours par semaine : mercredi, jeudi et vendredi.

    Des dispositions particulières sont prises pour assurer les services à domicile tels que les portages de repas, veille des personnes âgées…

    Les nouvelles mesures prises sur les formats des colis (seulement ceux qui peuvent être déposés dans les boîtes aux lettres normalisées) devraient avoir un impact à la baisse sur le nombre de colis en instance de remise à leurs destinataires dans les bureaux de poste, agences postales, relais poste commerçant ou plateformes courrier.