Transports

    Rémi, le nouveau réseau de transports
    À partir du 1er septembre 2017, les transports routiers et scolaires sont sous la responsabilité de la Région. Pour une meilleure coordination des déplacements, le réseau porte désormais un nom unique : Rémi - Réseau de mobilité interurbaine.
    Rémi remplace les réseaux départementaux Lignes 18 et les transports scolaires.

    Consultez le site des transports Rémi

    Transport scolaire
    Le syndicat intercommunal de ramassage scolaire de Dun sur Auron (SIRS) a acheté un bus de 33 places pour chercher les collégiens qui habitent dans les écarts et les déposer au lieu de ramassage, où un grand car du conseil régional achemine les élèves au collège de Dun sur Auron.
    Ce même bus de 33 places, conduit par M. Delafosse est mis à disposition matin et après-midi (et mercredi midi), pour les élèves de l’école primaire Philippe de Bonneval qui habitent au-delà de 3km du bourg (Thaumiers, le Pondy, Verneuil). Il assure dorénavant les sorties scolaires, ce qui évitera une dépense excessive pour l’école.

    Rappel
    La Région a décidé de la gratuité des transports scolaires pour assurer à tous un égal accès à l’école et préserver le pouvoir d’achat des familles.
    Seuls restent à la charge des familles des frais de dossier de 25 € par élève à partir du collège (dans la limite de 50 € par famille).